Renaissance

Publié le par Draz

Lecteur, permets-moi de te mettre au fait sur ce qui git sous tes yeux car tu n'en as sans doute pas conscience bien que quelque part tu le devines peu à peu, tu viens de pénétrer sur le territoire de l'effroyable Kronikator, ses terres dramatiques traversées de courants prodigieux et de vents romantiques qui carressent ses proueusses et frôlent ses élans lyriques. C'est un chemin qui t'est ouvert (telle une maison bleue sur la colline) chaque fois que l'envie t'en prendra. Celui-ci tâchera de te guider vers des réflexions et des chroniques (bien à ton goût je l'espère) que ce bon vieux loup des Sept mers tâchera d'envoyer de son île dans une bouteille tel un ultime "Mayday" au monde cruel qui le maintient en captivité.

Alors, pourquoi Diable, pourquoi utiliser l'image usée et désabusée jusqu'à la corde du phénix qui renait de ses cendres? Car, répondrait-il (puisque je ne suis que son humble intermédiaire moi) c'est la seule qui caractérise si bien ce que nous vivons. Sans cesse en mouvement tel le monde, nous déménageons et repartons sur de nouvelles bases pour tenter de gagner qui sait, ce qui fait vivre l'artiste (qu'il n'est pas), la gloire, le succès, l'argent, les femmes mais surtout la reconnaissance de l'autre et par dessus tout, celle de ses pairs (/pères).

Car si Kronikator reprend du stylo c'est pour tâcher l'immense et infernale toile du net et peut être enfin trouver l'auditoire qu'il mérite, en vérité je vous le dis, cet animal a du talent! Mais cela ne fait pas l'affaire, j'en conviens, si Kronikator reprend du service sur la blogosphère c'est également parce qu'il en a envie, et c'est avant tout pour cela qu'il le fait. Parce qu'il aime écrire, parce qu'il aime s'exprimer et souhaite apporter au monde en progression continuelle son maigre savoir et si tout nait d'une curiosité, la vôtre pour venir jusqu'en ses terres et la sienne pour découvrir ce qui les compose, le principe de l'échange équivalent tant respecté des alchimisites pouvait être presque établi.

Comme bien d'autres avant lui, comme beaucoup d'autres après, dans l'ombre ou à la lumière la plus forte, sa contribution à faire changer certaines choses (tant bien que mal) restera certaine, droite et raisonnée, car c'est un devoir, un ordre qu'il se donne avant d'entamer toute chose et un maître mot est cloué au pas de la porte que vous venez de franchir: la lucidité animée par la raison et la connaissance du réel et de l'intelligible. Venez, pénétrez la caverne aux murs miroirs, vous pourriez en apprendre beaucoup sur vous et le monde qui vous entoure.
Osez, Joséphine.

http://www.voxpopmag.com/fr/wp-content/uploads/Zazzo-barat-green.jpg
Draz (et approuvé par Kronikator)

Publié dans Ce qui se dit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> On sent la touche littéraire dans cet article, ce qui est certainement le signe d'un certain talent d'écrivain ! Je salive donc, par avance, de développer ma soif de curiosité (culturelle) à<br /> travers vos nombreuses critiques.<br /> PS: Phoenix, c'est mieux écrit comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre